18
Avril
100 jours de classes, ça se fête!!!
Par La Direction • Publié le 18/04/2017
Par La Direction • Publié le 18/04/2017
Déjà 100 jours !
Depuis le jour de la rentrée, nous avons préparé la fête des 100 jours de classe. Alors que certaines classes ont réalisé 100 drapeaux, d'autres appris à dire Bonjour dans 100 langues différentes, d'autres ont cherché 100 bruits, 100 papiers différents ou 100 bonbons; nous, les GS/CP, nous avons collectionné les moyens de transport. Ainsi, chaque jour, un enfant de la classe pouvait apporter et présenter à ses camarades un moyen de transport : une voiture, un hélicoptère, un char, une moto, un bateau, un cheval...etc.
Vendredi nous avons pu montrer à tous nos camarades de l'école notre collection de 100 moyens de transports.
Nous avons aussi relevé le défi lancé par la classe de CM1/CM2 qui consistait à trouver et écrire 100 prénoms.
Quant à nous, nous avons proposé aux CE1 d'écrire leurs 100 mots préférés et eux aussi ils ont relevé le défi haut la main !
Depuis le début de l’année, les CE2 comptent chaque jour d’école de façon un peu particulière. En effet, jour après jour, chacun a emmené un drapeau du monde que l’on placé ensuite sur notre planisphère. Que ce soit pour le choix du pays ou pour l’esthétique du drapeau, chaque enfant a bien joué le jeu et nous avons réussi à compléter nos 100 drapeaux. Ce travail nous a permis de revoir la géographie du monde, les différents continents ainsi que les différentes langues parlées puisque nous avons également cherché à dire le mot « cent » dans les langues des pays choisis.
Nous avons donc été très fiers de présenter notre travail lors de notre fête des 100 jours. Fête pendant laquelle nous avons relevé le défi lancé par la classe des MS/GS de construire 100 cocottes en papier. De notre côté, nous avons mis en place des circuits pour la classe de TPS/PS qui devaient réaliser 100 tours en vélo ou trottinette.
Depuis le jour de la rentrée, nous avons préparé la fête des 100 jours de classe. Alors que certaines classes ont réalisé 100 drapeaux, d'autres appris à dire Bonjour dans 100 langues différentes, d'autres ont cherché 100 bruits, 100 papiers différents ou 100 bonbons; nous, les GS/CP, nous avons collectionné les moyens de transport. Ainsi, chaque jour, un enfant de la classe pouvait apporter et présenter à ses camarades un moyen de transport : une voiture, un hélicoptère, un char, une moto, un bateau, un cheval...etc.
Vendredi nous avons pu montrer à tous nos camarades de l'école notre collection de 100 moyens de transports.
Nous avons aussi relevé le défi lancé par la classe de CM1/CM2 qui consistait à trouver et écrire 100 prénoms.
Quant à nous, nous avons proposé aux CE1 d'écrire leurs 100 mots préférés et eux aussi ils ont relevé le défi haut la main !
Depuis le début de l’année, les CE2 comptent chaque jour d’école de façon un peu particulière. En effet, jour après jour, chacun a emmené un drapeau du monde que l’on placé ensuite sur notre planisphère. Que ce soit pour le choix du pays ou pour l’esthétique du drapeau, chaque enfant a bien joué le jeu et nous avons réussi à compléter nos 100 drapeaux. Ce travail nous a permis de revoir la géographie du monde, les différents continents ainsi que les différentes langues parlées puisque nous avons également cherché à dire le mot « cent » dans les langues des pays choisis.
Nous avons donc été très fiers de présenter notre travail lors de notre fête des 100 jours. Fête pendant laquelle nous avons relevé le défi lancé par la classe des MS/GS de construire 100 cocottes en papier. De notre côté, nous avons mis en place des circuits pour la classe de TPS/PS qui devaient réaliser 100 tours en vélo ou trottinette.